Friandise chat sans gluten

Une petite recette sympa et de biscuit pour chat sans gluten pour les matous allergiques (et pour les autres aussi). N’hésitez pas à faire varier les formes. N’oubliez pas que ce sont des friandises, pas des croquettes. Votre chat ne doit pas en faire qu’une bouchée. Donc boulette de 1 centimètre ou un peu plus, boudin, quenelles ou petits gâteaux en forme de coeur, lâchez-vous. Pensez juste à rallonger un peu le temps de cuisson si l’épaisseur dépasse un centimètre. Les gourmandises se conserveront mieux.

Biscuits pour chat sans gluten au poulet

Ingrédients

  • 125 grammes de poulet désossé  (soit environ une cuisse)
  • une cuillère à café de yaourt  ( ou yaourt de soja)
  • une cuillère à café d’huile de tournesol 
  • 100 grammes de farine de riz 
  • un œuf 

Préparation

Préchauffez le four à 180 degrés. 

Faites cuire la cuisse de poulet à l’eau bouillante non salée. Laisser refroidir, désossez puis passer la viande au robot-mixer. Ajoutez l’œuf entier, l’huile et le yaourt Incorporer progressivement la farine de riz à la préparation, jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et non friable. Si la pâte est trop friable rajoutez un peu d’huile. Si vous n’avez pas de robot-mixer, vous pouvez éventuellement remplacer le poulet par un aliment en boîte au poulet mais on perd le côté maison. Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt préparer des délicieuses friandises au parmesan ? C’est une autre de nos recette de biscuit pour chat sans gluten.

A l’aide d’une cuillère à café, formez de petites quenelles. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis pressez les légèrement à l’aide d’une fourchette.

Enfournez le tout pendant environ 20 minutes, en surveillant la cuisson. Si les friandises prennent trop de couleur, les recouvrir d’un papier alu jusqu’à la fin de la cuisson.

Assurer votre animal est peut-être moins cher que ce que vous pensez !





Retrouvez d’autre recettes de friandises pour chat ( qui conviennent aussi aux petits chiens cela dit) en cliquant ici

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Quelques posts qui pourraient vous plaire...